Je travaille dans la chimie

Accueil

Présentation de l’outil
« Répertoire des Certifications professionnelles »



Une certification, c’est quoi ?

Il s’agit des diplômes des titres professionnels, de CQP qui permettent d’exercer un des métiers de la branche.

Pour qui ?

Les salariés qui souhaitent construire un parcours d’accès à la qualification soit dans le cadre d’une formation tout au long de la vie, soit en se lançant dans une validation des acquis de l’expérience (VAE). Les entreprises peuvent l’utiliser pour diversifier le vivier des diplômés dans le cadre de leurs recrutements.


Comment ça marche ?

Une certification, une fiche ! Chacune d’elles a été conçue afin d’identifier le contenu et l’objectif de la formation. Vous pouvez accéder aux fiches en sélectionnant un niveau de certification, une voie d’accès, une nature de la certification, une famille de métier (fabrication, analyse laboratoire, technique …), un organisme certificateur et ou encore un métier. Vous pouvez également lancer une recherche par mots clés ou recourir à l’index alphabétique. .


Pour faciliter la relation entre les certifications et l’emploi, nous avons prévu un lien avec les métiers figurant dans le Répertoire des métiers. Toutefois, attention, les voies d’insertion professionnelle étant très diverses et influencées par le contexte économique de chaque bassin d’emploi, les métiers répertoriés comme étant accessibles avec un diplômesont mentionnés à titre indicatif.